Renouvellement du bureau

Samedi 10 novembre, à l’issue de l’assemblée générale, Patrice MAHARIBATCHA a été élu à la présidence du Club de tennis de Cestas.

Logo

Il succède à Yannick PEYRÉ qui a expliqué avec émotion sa décision de passer la main : " Ma situation professionnelle a évolué et je ne peux plus m’investir au quotidien comme j’ai pu le faire par le passé."

Il a évoqué les noms d'anciens membres qui ont eu une grande influence pour le club. A ce titre, il a rappelé le rôle qu'a joué Pierre BOULEAU, aujourd'hui décédé. Il a eu la lourde tache de redresser la situation financière du club en tant que président. En reconnaissance de cet acte, Yannick PEYRÉ a donné le nom de Pierre BOULEAU au dernier court couvert, projet réalisé depuis le mois de novembre 2016. Il n'a pas oublié non plus Henri PRADEL, ancien président du club qui l'a soutenu et conseillé au cours de ses premières années de présidence. Pour terminer, il a rappelé à notre bon souvenir notre regretté défunt "Popey", Patrick RAYMOND qui a laissé son nom au court n° 1 et qui a surtout beaucoup œuvré pour le SAGC Tennis.

En place depuis sept ans, le président sortant laisse le club en bonne santé avec un bilan financier équilibré. Avant de quitter la présidence et de reprendre la raquette, il a tracé la voie que son successeur pourra suivre : « Rester un club formateur, associer tennis loisir et compétition avec l'arrivée d'un nouvel entraineur Yannys DUPONT, s’investir sur les équipes de jeunes, conserver un club convivial et chaleureux. »

Monsieur Pierre CHIBRAC, adjoint aux sports et à la vie associative à la mairie de Cestas, nous a fait l'honneur de sa présence au cours de cette assemblée qui a réuni peu de membres du club, ce qui ne nous a pas empêché de terminer avec un grand moment de convivialité.

LE BUREAU

Président   Patrice MAHARIBATCHA